Des vêtements techniques de qualité, durables et fabriqués en France

Acheter des vêtements techniques de qualité made in France, à un prix équivalent ou inférieur a d’autres grandes marques de vêtements de montagne, un rêve pour beaucoup d’alpinistes…

Et pourtant vous ne rêvez pas !

Tout cela est possible grâce à Cimalp, petite société basée près de Valence, qui conçoit, fabrique et distribue des vêtements de montagne innovants depuis presque 50 ans.

Cimalp : fabricant français de vêtements techniques de montagne

Le secret de tout ça ? Leur modèle économique intégré, qui permet de maitriser l’ensemble des étapes tout en réduisant l’impact du transport dans le coût du produit, ce qui représente au passage un petit geste pour l’environnement, puisque les articles ne font pas le tour de la planète en avion ou en cargo avant d’arriver dans notre armoire !

Mais ça ne suffit pas, me direz-vous ! Pour ses vêtements techniques, Cimalp privilégie également le contact direct avec ses clients et distribue directement ses produits par internet, et plus récemment dans des boutiques partenaires, évitant ainsi le coût et la lourdeur des grossistes, tout en conservant un prix attractif.

Niveau matériaux, Cimalp innove, par exemple en intégrant du carbone de bambou dans les textiles soft-shell, pour en accroitre l’effet thermique, éliminer les bactéries et les odeurs et conserver une maniabilité importante.

Les vêtements sont de bonne qualité et vraiment solides. Ils sont plutôt bien finis, avec une coupe confortable.

J’ai eu l’occasion de commander deux articles : une veste Eagle  en Active shell et un pantalon himalaya 3 en carbon soft-shell. Niveau service, Cimalp c’est le top ! Navigation ergonomique sur le site internet, fiches produits détaillées, facilité de commande et de paiement, et surtout une livraison ultra-rapide (j’ai été livré à J+2) !

Je vous présenterai les produits en question, et leurs tests détaillés dans de prochains articles, mais en attendant n’hésitez pas à donner votre avis sur cette marque, que vous soyez client ou non…

Avez-vous déjà acheté chez Cimalp ? Quel est votre avis sur la qualité des produits et sur leur service ?

Répondre