e pour vous faire un petit album photos de mon voyage en van. Accompagné de 2 français : Gabriel et Albane et d’un Québécois : Maxime, nous avons conduit à travers l’immensité du Canada pendant 11 jours, parcourant à cette occasion 5 des 10 provinces qui le composent (Québec, Ontario, Manitoba, Saskatchewan, Alberta), ce qui fût l’occasion...Read More
Je vous avais fait part dans mon article du 6 juillet dernier, de mon départ prochain pour le continent américain. Cette fois, ca y est ! Après presque 5 ans en tant qu’ingénieur, le moment est venu pour moi de me consacrer pleinement à cet élément qui me passionne et me fascine : la montagne,...Read More
Berceau de la Via Ferrata, les Dolomites sont un concentré de verticalité ou les imposantes falaises de Dolomie (roche calcaire formée par d’anciens récifs coralliens) contrastent avec les vallées aux verdoyantes forêts de Mélèzes. Ayant eu l’occasion de parcourir ce beau massif à pied à plusieurs reprises, je vous invite à voyager dans les Dolomites...Read More
Ce que tu vis au sommet te change profondément, et te devient indispensable. Patrick Berhault – Alpiniste De par ses reliefs vertigineux, sauvages, aventuriers, la montagne est un élément fascinant de puissance et de force brute. Ses sentiers sportifs sont de fait devenus mon terrain de jeu. Le retour aux sources, l’éloignement, la solitude, le...Read More